Adresse

312, D 820
31620 Castelnau-d'Estrétefonds

Appelez-nous

05 34 27 80 09

Adresse

312, D 820
31620 Castelnau-d’Estrétefonds
Appelez-nous

Notre savoir-faire

Les portails métalliques
La conception, l’approvisionnement en matières premières, la fabrication et l’installation: nous maîtrisons toutes les étapes de la fabrication d’un portail ou portillon métallique dans nos ateliers.

La Matière Première

Nous proposons plusieurs modèles aussi variés qu’attractifs qui ont su séduire une large clientèle.

Ils sont réalisés sur mesure suivant les dimensions que vous nous fournirez. Notre atelier est entièrement équipé, allant d’une simple perceuse à des machines plus volumineuses et des véhicules facilitant la manutention.

Cela nous octroie une autonomie complète, une réactivité et une efficacité qui vont de pair avec la qualité de nos réalisations. La première étape consiste à débiter les différentes barres de fer à la longueur voulue, qui seront ensuite utilisées pour la conception du cadre de votre portail. Les machines à découper et les meuleuses, nécessaires pour enlever les irrégularités, sont donc des outils insdispensables à ce niveau de la conception.

LE débit

Nous nous fournissons régulièrement chez nos différents partenaires pour avoir un stock conséquent de matière première entreposée directement au sein de notre atelier. Ainsi nous sommes à même de prendre rapidement en charge la fabrication de votre portail pour que vous en disposiez dans les plus brefs délais.

Matière noble utilisée depuis des siècles, le fer est l’un des métaux les plus abondants du monde et ses propriétés exceptionnelles font de lui l’un des éléments les plus employés dans l’industrie.

La ferronnerie est un métier d’art faisant appel à des compétences techniques spécifiques et beaucoup d’objets architecturaux ont été fabriqués à partir du travail du fer. Parmi tous les métaux existants c’est le fer qui fut choisi pour ériger La Tour Eiffel, symbole de la France

La soudure

La soudure est l’étape cruciale pour confectionner le futur cadre de votre portail. Nos postes à souder semi-automatiques sont parfaitement adaptés pour obtenir une soudure de qualité. Mais cette qualité ne serait rien sans la technicité du soudeur.

Nous réalisons une soudure périmétrique qui consiste à faire le tour de l’ensemble de la partie des deux métaux à souder. Cela confère une étanchéité maximale, qui va bien au delà d’un simple pointage. La soudure existe depuis l’antiquité. Déjà les égyptiens employaient le chauffage et le martelage pour assembler deux pièces de métal ensemble et ainsi confectionner divers objets comme des coffrets en or. Une technique ancestrale qui n’a pas trouvé d’équivalent aujourd’hui et qui a su se moderniser pour répondre à la demande toujours croissante.

La galvanisation à chaud

La Galvanisation inventée en 1836, est un procédé par trempage dans un bain de zinc en fusion à 450° assurant une protection contre la corrosion pour une durée de 50 ans en zone classique ou de 20 ans en bord de mer.

Réalisée par des professionnels, c’est la méthode la plus utilisée au monde qui permet de garantir une protection complète et durable. Nous retrouvons la galvanisation partout dans notre quotidien, habillant notamment les rails de sécurité sur les bords des routes ou encore les pylônes électriques. Un gage de qualité qui n’est plus à prouver.

Ainsi paré, votre portail pourra aisément garder cette teinte unique qui apportera un cachet indéniable à votre propriété.

Le Tôlage

Afin d’assurer votre intimité et d’optimiser votre sécurité, un portail entièrement tôlé est un choix le plus souvent retenu par la plupart de nos clients.

L’application d’une tôle mettra en valeur votre portail tout en occultant l’intérieur de votre propriété évitant tout vis-à-vis. Nous utilisons des tôles en métal d’une épaisseur de 2 mm extrêmement solides pour résister à tout type de vent, et qui ont déjà été traitées en amont pour empêcher toute corrosion.

Une fois le corps du portail revenu de la galvanisation à chaud, nous installons les différentes tôles en les vissant directement sur le cadre. Elles sont tout d’abord découpées aux dimensions souhaitées et pliées pour s’adapter au corps du portail.

C’est la dernière étape qui permet de donner l’aspect définitif à votre portail.

Le thermolaquage

Si en l’état votre portail peut-être installé, beaucoup voudront choisir une couleur adaptée à leur maison et leur envie.

Le thermolaquage est la technique idéale pour l’application d’une peinture uniforme, offrant les meilleurs caractéristiques de tenue en extérieur. Peinture sous forme de poudre pulvérisée à l’aide d’un pistolet électrostatique, puis cuite au four à 180° pendant environ 2 heures, ce procédé tout comme la galvanisation procure une anticorrosion et une longévité remarquable.

De plus, le thermolaquage n’utilise aucun solvant, ni produit toxique, ce qui représente un intérêt écologique et économique. Le choix de la teinte sera donc un élément crucial, qui apportera la touche esthétique à votre portail.

Les finitions

Une fois le portail revenu du thermolaquage, il reste un dernier élément à intégrer pour les portails coulissants. Nous installons deux roulettes de diamètre 120 mm à double roulement à bille, capables de supporter 400 kg chacune.

Nous disposons d’un peson électronique qui nous permet de connaître avec précision le poids de nos portails. Par exemple, notre modèle WALTER d’une longueur de 4 mètres 50, une fois entièrement terminé, ne pèse que 160 kg.

L’utilisation du fer dans la fabrication apportera une solidité et une durabilité sans faille, résistant au temps et aux intempéries sans toutefois accroître son poids. Votre portail est maintenant prêt à être installé et vous pouvez alors en disposer à votre convenance soit en venant directement le récupérer à notre atelier ou bien en préférant la livraison à domicile.

Déjà 19 ans d'expérience dans la Fabrication de Portails en Fer